Nombre total de pages vues

mercredi 23 janvier 2013

Zanzibar: plages (2), les couleurs

Aucune photo n'a rencontré de logiciel de retouche d'image, sauf pour en réduire la taille. Les couleurs sont originales, intactes, et du feu de Dieu aussi!!!







mardi 22 janvier 2013

Zanzibar: plages (1)

C'est comment, la plage, à Zanzibar? Les esprits chagrins diront: "c'est loin de la mer", parce qu'il est vrai qu'à marée basse, la mer se retire loin, trèèès loin parfois. Mais c'est tellement beau qu'on ne peut que pardonner ce défaut, surtout quand on vit à Mayotte et que ce qui vous manque, ce n'est pas tant la baignade que le sable blanc. Et du sable blanc, à Zanzibar, il y en a!




Et sur la plage, il y a des bateaux photogéniques, aussi :) !





Et parfois, de la mangrove:



Zanzibar: colobes rouges

 Bonjour, je suis un colobe rouge. 

 
Je vis à Zanzibar, surtout dans la réserve de Jozani, où je flemmarde, mange, et me fais prendre en photo par de hordes de deux-pattes munis d'appareils photos. Je vais bien, merci, je suis protégé, et je n'ai peur de rien :).










Le seul truc, c’est que je dois partager MA forêt et MES fans à deux pattes avec mon cousin le « blue monkey », qui heureusement est beaucoup moins photogénique que moi, voyez plutôt :

dimanche 20 janvier 2013

A Zanzibar, la plage est un terrain de jeux et un lieu de vie

 On y joue au foot:


On y joue aux tutures:

On s'y éclate dans l'eau claire:

On y chasse (eh oui,  le canard, ça vole, c'est un oiseau après tout!). Bien sûr, la fillette ci-dessous est atypique, les enfants locaux n'ont pas de jouets comme celui-là, en principe!

On farniente dans la pirogue:

On déambule avec les copines:

samedi 19 janvier 2013

Zanzibar: activités sur la plage

 Mais que font ces gens...?

 Elles (ce sont souvent les femmes, et parfois des enfants) récoltent des algues:

 Elles ont des sortes de fermes dans l'eau peu profonde, où les algues poussent accrochées à des piquets. Après, on les fait sécher au soleil. Finalement, elles sont expédiées vers l'Europe, où elles servent dans différents domaines (médicaments, cosmétiques, industrie alimentaire...):

Une "grosse" ferme, on voit bien le principe:

La solitude de la ramasseuse d'algues! Et la beauté de la mer... et la blancheur du sable... Aaaaaaaaaah....

La pêche, maintenant! En pirogue:

Au filet depuis le bord:

 De toute façon, la pêche est bonne!


 Après, on pèse et on vend ses prises directement sur la plage, ou au marché aux poissons. Mais que fait l'homme de droite?

Il bat le poulpe! Cela attendrit la chair, mais c'est étonnant de les voir faire ça à même le sable:


Enfin, on peut aussi installer son OT perso sur la plage... bureau de 2m² environ, mais une vue imprenable!


Zanzibar: nos hôtels

Nos hôtels nous ont tous bien plu... Si vous voulez d'autres renseignements, ou leurs coordonnées, n'hésitez pas à me contacter (cliquez sur le profil "Deux Indiens dans l'Océan" dans "contributeurs", colonne de droite, puis "email")!

Au début, au milieu du séjour et au retour, on a dormi au Zenji Hotel à Stone Town. Pas forcément donné, mais chouette! La chambre ci-dessous est celle de la dernière nuit, où on nous avait gentiment - et gratuitement - surclassés dans une chambre plus chère. Youpi!

A Matemwe chez l'inévitable Ally Key. Bungalows sympas même si un peu étroits, joli bar-resto sur la plage et personnel à l'écoute. Conseillé pour les petits budgets!

A Bwejuu au Shells, chez Abdallah. Bungalows mieux conçus (un peu plus grands et plus lumineux), encore plus près de la plage. Pas de resto mais l'hôte et sa femme cuisinent pour vous à prix très doux. TRES conseillé pour les petits budgets!