En 2009, quand le projet "Mayotte" a commencé à mûrir, j'ai bien sûr dévoré tout ce que la blogosphère offrait sur Mayotte. J'ai lu tout ce qui était référencé sur Expatblog, bien sûr, j'ai googlé frénétiquement, j'ai lu, appris, pris et laissé des infos et des impressions. Puis je suis arrivée à Mayotte en 2011, j'ai pu voir, toucher, sentir par moi-même et j'ai beaucoup moins lu.
Il n'y a qu'un blog que je n'ai jamais cessé de lire.
Parfois je n'y allais pas pendant un mois ou deux, et puis l'envie venue, je m'installais "confortablement" sur ma chaise en bois, devant mon ordi, et je lisais les 1, 2, 3 nouveaux posts de mon blog préféré. Pourquoi celui-là? Ben, c'est drôle (si, si, les gars, je vous jure, j'adore l'humour de Didier!), c'est instructif (mais siiiiiiiiii, bon sang, sinon j'dirais rien) et ça ne se prend pas au sérieux. Un bol d'air à chaque fois!
Voilà-t-y pas qu'aujourd'hui, on est passé au vide-grenier de Tsimkoura. C'est rigolo, on entre dans la cour, chez les gens, et on fait son shopping. Quel rapport avec ce que je viens de dire? Ben, on entre dans la dernière cour et que vois-je? Deux vieux copains. Je leur aurais bien sauté au cou, mais je suis timide, et après tout, ils ne m'ont jamais vue, eux...
Alors, ils sont comment, en vrai? Ben juste incroyables. Je suis repartie avec en cadeau tout un tas de livres et de cartes sur la Réunion ("parce qu'ils sont trop vieux pour être vendus", y paraît, mais j'avais vu des choses plus vieilles à 4 euros juste avant) et surtout avec un VRAI trésor...
Ceux qui me connaissent savent mon goût immodéré pour la cuisine Thaï... je suis donc aux anges!
Merci, Pierre et le Loup, et bon vent en métropole! Vous allez me manquer...
Et pour vous ceux d'Expatblog, les p'tits nouveaux qui arrivent en août, une lecture très recommandée: le blog de Pierre et Didier. Cliquez sur l'image: