Nombre total de pages vues

mercredi 3 avril 2013

Mada Opus 3: la promenage des Troies Baies

Une des choses à ne pas rater, quand on séjourne à Ramena ou à Diego Suarez, c'est la balade dite "des Trois Baies". Heu, bon, "trois" baies s'ils veulent, moi j'en ai compté plutôt 33, mais la différence entre une anse et une baie m'échappe sans doute! Enfin, c'est de toute façon vraiment très beau!

La balade va de Ramena à la Baie de Sakalava, ou de Sakalava à Ramena. Il vous faudra un taxi ou un copain ou de sacrés bons pieds, soit pour vous amener au point de départ (si vous commencez à Sakalava), soit pour le retour. On vous recommande (personnellement!) de faire la balade à l'inverse de nous (donc de commencer à Ramena), parce que comme ça vous gardez le plus beau pour la fin.

Le guide est inutile, difficile de se perdre, mais bien sûr beaucoup de gens vous proposeront de vous accompagner (moyennant finances), ce qui peut aussi être sympa si la personne a des choses à raconter. 

Dans tous les cas, de gentils militaires vous rançonneront avec le sourire, pardon, je veux dire, ils vous feront payer un droit de passage près de Ramena, droit dont le but restera mystérieux étant donné que les installations de cet ancien terrain de la Royale française ne sont pas entretenues.

Voici la Baie de Sakalava, vue depuis son extrémité nord.

Vue de son extrémité sud elle est plus douce:

Après avoir croisé quelques formations rocheuses rappelant des cheminées de fée...

...on arrive dans une partie rappelant vraiment la Bretagne! C'est rugueux, c'est venteux, c'est plein d'embruns et de rochers... C'est BEAU!


Et puis, quelques pas plus loin, on aperçoit une petite plage toute claire baignée d'une eau turquoise et cristalline, qui vous rappelle qu'on est bel et bien dans l'Océan Indien et pas à la pointe du Raz!

Puis la balade s'enfonce dans des paysages moins époustouflants, avant de déboucher sur le terrain militaire et ses bâtiments à l'abandon... Ramena est juste derrière, ainsi que l'apéro, que vous avez bien gagné!



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire