Nombre total de pages vues

samedi 30 novembre 2013

Mada 4: départ pour le parc de Masoala

Mais Maroa, c'est aussi et surtout la porte d'entrée vers le parc national de Masoala, un des plus beaux (paraît-il) de Madagascar. Et comme vous le voyez sur ce magnifique panneau peint à la main sur un mur de la ville, le parc est situé dans une zone où persiste de la forêt primaire. On ne pouvait pas manquer ça!


Organiser l'excursion n'est pas de tout repos, il n'y a pas de route pour s'y rendre, c'est soit trois jours de trek, soit louer (cher) un bateau. Vous devez tout trouver vous-même: votre guide, votre bateau, votre hébergement sur place... ou alors, vous vous tournez vers les tours operators et vous payez la peau des c... fesses.


On a choisi d'organiser ça tous seuls, il nous a fallu une grosse journée. Les bateaux pratiquent tous des prix assez équivalents, on est partis avec la Vivanette. Pour l'hébergement on a logé à Arol Lodge, des bungalows très basiques avec sanitaires extérieurs pour pas cher (ils ont aussi des bungalows plus luxueux, et la cuisine est excellente). On a fait une première tentative auprès d'un Italien bizarre (son bureau est près du pont sur la même rive que le Coco Beach) qui nous a totalement déconseillé l'excursion, disant qu'il fallait être des touristes américains pour pouvoir se la payer et nous conseillant même de "quitter Maroantsetra au plus vite" vu que c'était "un cauchemar de poussière ou de boue" et que ça n'avait "rien à offrir à des voyageurs comme nous". Heu?! Tu bosses dans le tourisme toi?! Surtout qu'en fait de prix pour touristes US, ça nous est revenu à la faramineuse somme de... 90 euros par personne, pour trois jours! Pas de quoi voler le sac d'une vieille dame. 
Allez hop! En route!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire