A Maurice, le premier représentant de la faune est... le chien. La nuit ce sont des concerts d'aboiements et de hurlements à la lune absolument inouïs... incroyable que ce soit toléré comme ça par la population! D'autant que ces chiens ne sont pas vraiment "errants", beaucoup ont un chez-eux mais divaguent librement jour et nuit.
Sinon, grâce aux colons, on trouve des cerfs, des cochons marrons (sortes de sangliers, pas vus!), des singes... la chasse est très pratiquée.
Côté piou-pious, on est gâtés! Les bulbuls (le petit punk ci-dessous) et les serins du cap sont partout. Les nids des serins sont de vraies œuvres d'art.
Les pailles-en-queues (qu'on a aussi à Mayotte, mais en quantité moindre) vivent près des côtes. On a eu la chance de pouvoir observer un poussin:
En vrac, on trouve des petits faucons crécerelles endémiques, de drôles de pigeons roses, des pintades et des faisans sauvages, des hérons bien nourris:
Côté bestioles à sang froid, les tortues ont été éradiquées puis réintroduites, les guêpes sont particulièrement jolies (!), et la mer recèle bien des trésors... les oursins-tortue, tout violets, font de très jolis colliers et bracelets... les pauvres ;-) !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire