Nombre total de pages vues

dimanche 1 juillet 2012

Mataba!

Pour mon anniversaire, Chéri m'a offert un shino. Et que fait-on avec un shino et son moudzi? Du mataba! Vous pigez rien? OK, je vous explique:

On prend d'abord un joli tas de feuilles de manioc:


On y ajoute un oignon et des piments... on met le tout dans le shino, et on pile: 


Oui, voilà, vous avez pigé, je tiens le moudzi (orthographe non garantie), et je frappe le shino (même remarque).

Ensuite, on demande à Homme de râper 3 noix de coco avec la Rapakoko précédemment réalisée:



On n'avoue pas qu'on est crevée et qu'on sue comme un cochon, mais ça se voit:


Mais après avoir pilé... heu... longtemps, et cuit les feuilles pilées dans le lait de coco bien 2h, on est CONTENT de soi, et on se régale :-) d'une délicieuse assiette de mataba (avec du riz)!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire