Nombre total de pages vues

jeudi 4 avril 2013

Mada Opus 3: la Mer d'Emeraude

Voici l'autre balade que tout le monde vous propose, la Mer d'Émeraude. 
J'entends une question de ma Môman: « Alors, une journée mal-de-mer sur un bateau bondé avec un équipage blasé et un repas médiocre »? Non, ça va, vous pouvez y aller! 
La Mer d'Émeraude devrait s'appeler Mer de Turquoise (voir plus bas), mais c'est mon seul motif de plainte. 
On avait de la place (pas comme sur certains bateaux de Mayotte pour les safaris baleines), l'équipage était OK (pas comme un certain équipage à Maurice), et la bouffe délicieuse (pas comme... heu... dans la gargote de plage où j'ai attrapé la ch... oui, oui, je vous passe la description). 
En plus, on était accompagnés de la famille JARAX d'Expatblog!

Nous partîmes donc de bon matin avec un premier bateau. Un premier? Oui, c'était marée basse et la passe était infranchissable! 
 

La technique: on débarque les touristes avant la passe, 


et on les fait marcher jusqu'au village de pêcheurs qui se trouve de l'autre côté, où ils prennent un autre bateau. Ah oui, et on leur dit qu'il y a 100m à marcher (tout en rigolant intérieurement de sa ruse). Ça, ça aurait pu être une erreur psychologique, parce qu'en fait de 100m, il y a déjà une bonne petite grimpette:



Puis bien 2km de marche. Mais personne ne s'est plaint parce que c'était une vraiment belle balade!
On a découvert la Mer d'Emeraude de loin (et de haut!)



Puis on a embarqué sur « notre » bateau, toutes voiles dehors vers la couleur là-bas tout au fond! La couleur, là, elle est non-photoshopisée... OK, c'est pas émeraude, ça, c'est turquoise. Mais on s'en bat les noix de coco, c'est BEAU! Comme dans les pubs-qu'on-croit-que-c'est-que-des-mensonges, mais en vrai.


On a déposé les cuistots sur une île et on est allés faire du snorkeling. Verdict: mouif, c'est mieux à Mayotte. Ben oui, c'est TOUJOURS mieux à Mayotte, le snorkeling! Donc, retour sur l'île, avec quelques autres poissons exotiques pour le repas. On a aussi mangé un crabe en sauce (succulente, la sauce), des frites et du riz, et des bananes au chocolat (non, pas moi, moi j'ai repris du crabe). Le tout arrosé de bière, de coca et d'eau! Que demande le peuple?


Après, balade sur la petite île paradisiaque où on a mangé, 

 

...et atelier peintures de guerre. Je ne voulais pas, mais bon, après que mes 2 consœurs eurent montré l'exemple... Bon voilà, moi je trouve que ça va mieux à notre charmante cuisinière qu'à Visage Pâle, mais tout est une affaire de goût!


Allez, retour au bercail, on a passé une bonne journée « vacances+++ »!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire