Nombre total de pages vues

mardi 3 mars 2015

Le Défi du Foundi, course de pirogue

Samedi 1er novembre 2014, plage de M'Bouini dans le sud 
(profond, le sud: il est d'usage d'ajouter "profond" après "sud", et pas après "nord", pour une raison qui m'échappe. Mais je m'égare!)

Wazungu et Mahorais se sont donné rendez-vous sur cette plage pour un bien sympathique défi: un assortiment de trois courses en pirogue traditionnelle, une pour les "jeunes", une pour les entreprises, et une pour les autres (les vieux individuels, quoi!)

Ambiance décontractée:


 Le public est nombreux et enthousiaste:


Les valeureux participants (ici, Christophe et Cécile, car votre blogmaster préférée trouve que ramer, c'est galère) doivent choisir une pirogue:


 Une petite interview avant le départ:


 Tous en rang... à vos marques...


 Partez!


 Il s'agit de faire le tour de l'îlot par la gauche et de revenir derrière la ligne de départ, sur la plage.


 A GAUCHE, on a dit! Non, l'AUTRE gauche! Au premier plan, certains ont déjà coulé...


Et maintenant, sur la plage, on s'installe confortablement pour attendre le retour des valeureux galériens.


 La pirogue de Christophe et Cécile réapparaît la deuxième.


 Un peu fourbus, et un peu dépités de leur (finalement) troisième place, heureusement que d'autres sont fiers d'eux (moi)! Il y avait plus d'une trentaine d'équipages, 3ème ce n'est pas si mal!



 Remise des prix, sans nos valeureux troisièmes car seuls les deux premiers équipages ont été récompensés:



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire